Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une funembule sur le Chemin.
9 juillet 2013

Les trouvailles du net - "Marry me" par Chalumo

Je suis tombée TOTALEMENT par hasard sur cette petite histoire sympa au cours d'un de mes vagabondages sur Deviantart... Et comme je trouve que ça mérite le coup d'oeil, j'me suis dit que j'allais faire de la pub ici !! Alors hop, allons-y pour une nouvelle trouvaille du net ! ♥

 

___________________________________________________________

"Marry me" par Chalumo

00_title_by_chalumo-d6b0p2m

Comme le titre - simple et sans fioritures - le laisse supposer, c'est une petite histoire d'amour... Or, au contraire de ce que le titre - toujours simple et sans fioritures - laisse supposer, ce n'est PAS écrit en anglais, mais belle et bien en français !! Cela réjouira les phobiques de la langue anglaise. :3

Comment résumer en quelques mots l'intrigue ? Encore une fois, je me tourne vers l'auteur qui nous dit d'entrée de jeu : "Que feriez-vous si vous étiez abordée en pleine rue par un inconnu, et qu'il vous demandait en mariage ?" 

 

...

...

...

Cela a donc le mérite d'être clair, concis, et la question en elle-même mérite réflexion ! X'D C'est donc sur cette idée que se base Chalumo.

 

 

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je vous laisse le soin de découvrir...

Maintenant, je vais passer aux points qui font que j'aime beaucoup cette histoire (surtout l'inconnu en question qui demdande la fille en mariage)... Tout d'abord, la base de l'histoire est assez loufoque pour me plaire, disons-le tout de suite. Ensuite, les personnages sont vraiment attachants, les sympathiques comme les moins sympathiques.

Ensuite, une chose extrémement importante... L'histoire en générale est très claire, très lisible. Je parle ici aussi bien de lla technique que du style de Chalumo.

Pour la technique, elle reste encore une fois simple : les cases, les personnages, lieux et dialogues sont tous dessinés ou écrits au stylo bille, sans même de brouillon au préalable. Si cela aurait pu rendre l'histoire illisibe, c'est tout le contraire !! Les pages sont aérées, Chalumo joue très bien sur les contrastes... Bref, le rendu est limpide !

En ce qui concerne le style, elle a un coup de crayon a la fois bon et très reconnaissable, ce qui ajoute encore du charme à son projet ! Elle ne passe pas trois heures sur les décors, mais ceux-ci sont bien esquissés, et surtout, cela laisse la place à des personnages très expressifs...

 

Et puis, tout cela donne encore un atout à l'auteur : la rapidité de la publication !! Et ce n'est pas du bâclé. En effet, pour vous donner une idée, Chalumo poste très régulirement, et alors que cela fait à peine plus d'une semaine qu'elle a commencé à dessiner, elle en est déjà rendue à 52 pages...

Encore quelques chiffres ?? 8D Alors sachez qu'après s'être absentée deux ou trois jours, elle a aujourd'hui posté 14 pages !! Pas mal comme rythme, n'est-ce pas ??

 

 

Voilà ce que l'on pouvait dire sur cette petite histoire fort sympathique... ^^ Si après ce résumé vous intéressés, la suite est disponible ici : Marry me

 

 

... Vous avez quelques doutes ?? Allez, je vous offre en avant première la page qui a attiré mon attention... Cadeau ! ♥

 

marry_me___chalumo_by_chalumo-d6b5puq

 

 Tite'Arumi speacking !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une funembule sur le Chemin.
Publicité
Une funembule sur le Chemin.
Archives
Publicité